~Rpg Magical Doremi~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Rpg Magical Doremi~

Un forum RPG consacré a Ojamajo Doremi où vous pourrez incarner un personnage de votre choix qu'il soit inventé ou qui fasse partit de la série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A la suite d'un bug de forumactif, l'adresse du forum est passée de https://rpgmagicaldoremi.forumgratuit.org/ à https://rpgmagicaldoremi.forumgratuit.org/ prenez en note! ^^
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûna Watanabe
The big sister
Yûna Watanabe


Messages : 334
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 26
Localisation : En cuisine! (ça réchauffe! XD)

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Yûna Watanabe
Prénom de votre fée (Si sorciers): Yu-kyuh
Relation du personnage:

[PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond  Empty
MessageSujet: [PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond    [PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond  EmptyLun 3 Oct - 16:21

Bonjour, j'écris donc ce tout premier tuto (autant pour moi que pour la catégorie) et j'ai décidé de vous apprendre un truc pas trop compliqué. Si vous débutez, vous coller certainement les personnages sur les fond à l'aide de transparence et cela n'est pas toujours très joli: petits points blancs, couleurs de l'images qui foutent le cap, mauvais découpage alors que vous l'aviez bien fait.
J'ai trouvé une manière de faire sans et cela rend beaucoup mieux!

J'écrirais ce tuto tout en faisant ce que j'écris.

Je choisis cette image:
[PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond  Akiyam10

Quand je la collerais sur photofiltre, le fond apparaîtra noir, si je choisis une image foncée je dois d'abord l'enregistrer avant de l'ouvrir pour qu'il apparaisse blanc. Donc je l'enregistre et je l'ouvre.

En suite je fais copier-coller pour l’avoir une deuxième fois à coté. Je prend cette deuxième image. Je choisis:

Filtre
-----couleur
-------Filtre coloré

Puis je sélectionne la couleur du fond de l'image dans la case (blanc). Je fais bouger le curseur jusqu'à 100 et je n'oublie pas d'appuyer sur INVERSER. Je répète l'opération jusqu'à voir mon personne devenir entièrement noir su fond blanc. Si il reste des points colorés, effacez les avec le pinceau.
Vous obtiendrez ceci:
[PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond  Mionoi10

En suite je retourne dans Filtre. Je sélectionne:
Effet d'optique
-----Flou gaussien

Un niveau de flou de 1 ou 2 pour une image précise, personnellement je choisirait 6, vous verrez pourquoi. J'obtiens ceci:
[PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond  Mionoi11

En suite je copie le résultat et je reprend l'image de base et je vais dans:
Edition
----Collage spécial
----Assembler le collage

Et je sélectionne DROITE! Sinon ça ne marche pas.

J'obtiens ceci:
[PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond  Mioand10

J'ouvre mon fond, tout beau tout prêt. Le mien est vite fait mais quesqu'on en a à faire? C'est un exemple!

Voici mon fond:
[PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond  Fond_b10

Je vais en suite copier l'image de mon personnage et de son double noir et blanc. La copier et faire:
Edition
----Collage spécial
----IMAGE ET MASQUE ASSOCIE

Une fois ceci fait, je vois apparaître mon personnage sur le fond et il ne me reste plus qu'à procéder à des ajouts de textes, brushs, masques et autres si nécessaire. Voila ce que vous obtiendrez si vous avez suivit:
[PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond  Montag10

J'ai utilisé un flou de 6 pour obtenir u contour autour du personnage, si le fond de cette image avait été vert, le contour aurait été vert.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PHOTOFILTRE] Coller un personnage sur un fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Rpg Magical Doremi~ :: Votre 1ère catégorie :: 3... 2... 1.... FLOODEZ! :: Va-y, montre comme t'es doué! :: Tutoriels-
Sauter vers: